Caro +, plus de choix, plus de stock, plus de prix ! Votre spécialiste carrelage à la Farlède.

Habituellement, les aménagements des sols extérieurs varient entre des pavés rustiques, des dalles en pierre ou encore du bois composite voire naturel pour des pergolas rustiques et chaleureuses.
Mais savez-vous que le même effet chic et convivial peut être obtenu avec nos carrelages dédiés à votre terrasse, votre véranda, votre tour de piscine ?
Le carrelage extérieur existe dans un vaste choix de formes, de couleurs.
Les matériaux que nous vendons sont adaptés aux conditions climatiques d’un jardin, leur entretien est simple.
Tout est pensé pour que de votre salon à votre espace détente dehors, vos sols soient à votre goût, esthétiques et conçus selon des directives normées par des professionnels céramistes.

Nos meilleurs conseils de spécialiste avant de faire le choix de votre carrelage extérieur

Avant d’opter pour tel ou tel carrelage, sachez que plusieurs éléments doivent être pris en compte. 

Si votre espace à carreler, votre terrasse, votre sol sous pergola, se situe en prolongement d’une baie vitrée le long de la maison, pensez à uniformiser les motifs et les tons des carreaux avec le revêtement intérieur. Trop de différence pourrait être visuellement disharmonieux.

Réfléchissez également à l’orientation : elle va influencer la couleur à privilégier ; une terrasse plein sud sera préférentiellement couverte dans un carrelage clair pour ne pas trop emmagasiner la chaleur.
A l’inverse, pour votre tour de piscine, abrité par des arbres fournis, les carreaux en teinte plus foncée permettront de garder la zone thermiquement stable.

Dernier point à ne pas négliger, déterminer précisément si votre sol est plan ou non, puisque certaines tailles de carrelage sont plus ou moins adaptées : pour une inclinaison moyenne nous conseillons un format petit qui permettra de bien recouvrir l’espace.
Le carrelage XXL très à la mode pour l’extérieur est typiquement posé sur les surfaces très plates.

Découvrez les avantages du carrelage extérieur labellisé Caro+, près de Toulon

Le carrelage dédié aux extérieurs existe en différents styles, formes et matières.

Son premier avantage repose sur la multitude de tailles possible alliée à un panel d’aspects permettant de carreler toute terrasse. Vous pouvez craquer pour un effet mosaïque avec de petits carreaux, une texture rappelant le béton pour des espaces larges et lumineux.

Vient ensuite une constatation importante : aujourd’hui, avec les traitements spécifiques aux matériaux pour dehors, comme notre carrelage haute qualité, l’entretien de vos sols extérieurs est facilité. Hormis un peu d’eau et de savon noir en lavage régulier, un peu de bicarbonate ajouté au mélange sera utile pour décrasser le carrelage au sortir de l’hiver par exemple.
Chez Caro+ nous sommes attachés à présenter du carrelage correctement traité pour résister au gel hivernal.

Il ne vous reste plus qu’à venir nous rencontrer sur site à La Farlède pour d’autres questions au sujet de votre projet de carrelage de terrasse !