Caro +, plus de choix, plus de stock, plus de prix ! Votre spécialiste carrelage à la Farlède.

Concoctez-vous une ambiance chic et naturelle en optant pour de la pierre en parement mural

La tendance actuelle est à renouer avec les techniques ancestrales des bâtisseurs !
La pierre naturelle pour les murs de votre maison c’est la solution esthétique, durable, écologique et qui sublimera votre intérieur et/ou de votre espace extérieur.
Que vous préfériez le côté régulier de la pierre de taille ou alors l’anarchie voulue de moellons irréguliers, les pierres proposées à La Farlède dans notre magasin sont de très grande qualité et vous permettront de créer des façades raffinées pour ajouter une note élégante à votre pergola, ou bien, habilleront les murs de votre salon pour le rendre plus lumineux, de votre salle-de-bain pour lui conférer un goût rustique comme au temps des vacances dans le vieux mas familial...


Parement de mur : nos 2 exemples favoris d’utilisation de pierre

Si l’hésitation vous taraude encore quant au choix de la pierre pour décorer les murs de votre maison, nous partageons avec vous 2 idées que, si elles vous plaisent, nous serons heureux de reproduire pour vous après votre visite dans nos locaux à La Farlède près de Toulon.

Pour une salle-de-bain :

La pierre murale peut apporter à votre pièce d’eau un style à l’ancienne, comme dans une maison de campagne ou une habitation d’inspiration nordique.
Lieu de détente par excellence les coloris clairs, rosés de la pierre calcaire donnent une douceur rustique très appréciée.
Si vous optez pour une pierre plus sombre pour une ambiance plus cosy, compléter avec nos meubles de salle-de-bain clairs ou bicolore.

Pour la chambre :

Bien que l’on n’y pense pas immédiatement, la pierre commence à recouvrir les murs de votre salon façon loft Américain !
Toujours cet esprit rural, comme un vent de Provence qui soufflerait !
La pierre brute peut d'ailleurs être découpée en pavés irréguliers et former un puzzle pour un effet agrandissant d’une alcôve en soupente ou d’une pièce en demi-étage.
Également design, la pierre de petite taille façon briquette, dans des tons gris clair donnera un résultat urbain-chic, surtout si cela est rehaussé avec des tentures de lin.


Ultime conseil : osez la pierre et démarquez-vous avec de superbes murs signés Caro+

Vous l’aurez compris, la pierre en parement mural est une tendance à suivre en termes de décoration intérieure, mais également pour une touche raffinée de votre pool-house extérieur.

Toutes les envies sont réalisables, et ceci dans une continuité de savoir-faire d’antan.

Le « petit plus » utile à savoir, est d’éviter toutefois de recouvrir les 4 pans d’une pièce avec les pierres de parement : l’effet serait trop massif, et cela gâcherait totalement votre ambition première d’un intérieur épuré.
Par contre, n’oubliez pas que les accords improbables sont souvent les plus réussis !
Pensez au carrelage imitation bois pour la touche finale !