Caro +, plus de choix, plus de stock, plus de prix ! Votre spécialiste carrelage à la Farlède.

Laissez-vous séduire par la pierre naturelle comme revêtement de sol dedans ou dehors

La pierre naturelle est depuis bien longtemps sortie des besaces de géologues pour paver avec élégance les sols des maisons, des vérandas et autres terrasses. 

Tout le monde connaît le granit, le marbre, le grès et bien sûr la pierre calcaire.
Maintenant pourquoi les utiliser pour (re)carreler chez vous ?
Sans aucun doute le côté naturel qui rend exceptionnel ces matériaux auxquels l’unique transformation sera la taille en pavés, dalles ou carreaux.
Avec leurs défauts, des inclusions parfois de vestiges du passé comme des coquillages fossilisés, votre sol extérieur ou intérieur sera on ne peut plus unique.

Découvrez les 4 avantages principaux d’un sol en pierre naturelle

Certains revêtements ne passent jamais de mode car ils incarnent l’authenticité, la longévité, le tout dans un esthétisme sans fioritures. 

La pierre pour une terrasse ou un grand salon c’est créer une ambiance pleine de charme pour votre « home sweet home » !
Chez Caro+ nous mettons en avant des produits pour pavement de sol qui nous inspirent et dont nous connaissons les qualités.

Les pierres naturelles :

  • offrent une variété de teintes allant du blanc au noir, et toute une gamme du gris anthracite au vert.
  • sont extraites de carrière de roches présentes depuis la nuit des temps : calcaire, granit, marbre (plutôt préférentiellement en intérieur) sont gage de solidité.
  • se patinent au fil des années durant lesquelles elles acquièrent résistance et charme, et n’engendrant qu’un entretien ultra facile.
  • sont beaucoup plus « imparfaites » comparativement aux carreaux formatés, ce qui en fait leur attrait pour les puristes du naturel ; on trouve des veinages, des couleurs que seule la nature a pu créer.

Choisissez une pierre de sol extérieur ou intérieur grâce aux conseils Caro+

Pour valider votre achat de pierre naturelle, vous allez devoir regarder si cela s’accorde avec votre intérieur ou bien si la configuration de votre terrasse convient plus à l’une ou l’autre des catégories :

  • le granit avec ses nuances de gris bien que parfois jugé austère, apporte plutôt une dimension chic et raffiné.
  • le calcaire quant à lui est l’as du camouflage car il possède des dizaines d’aspect en fonction des pourcentages de tel ou tel minéral : coloré dans les ocres, roses, gris, ou plus classiquement dans sa forme beige clair, cette pierre dégage quelque chose de chaleureux.

Ces deux types de pierres peuvent être posés en extérieur et en intérieur.
Toutefois, le calcaire demande un traitement particulier car très poreux, il est beaucoup plus sensible à l’eau ; pour votre terrasse lumineuse par exemple, mieux vaut anticiper une quelconque remontée d’eau.
Ce qui diverge réside dans les finitions de vos sols.
Pour l’intérieur, la pierre sera polie, lissée afin d’être nettoyée simplement. Notez que si vous possédez un chauffage par le sol, la pierre naturelle est une alliée grâce à son pouvoir conducteur de chaleur.
Pour le sol extérieur en pierre, les finitions sont quasiment absentes ; les aspérités sont conservées afin de fournir des propriétés antidérapantes à votre terrasse.